16/09/2014

Nouvelle Rubrique.. Le coin du Lion

Salut les Potos, ici c’est un coin à part du blog, coin sombre, coin noir, le coin du blagueur, le coin du Lion  ou … comme il vous plaira. For the poorly french readers, I am so sorry but, please, attempt ASAP french course at your closest favorite university.

Là où tout commença : in ze heat of ze night


Il est 18h à Hanoï, le pont sur le fleuve rouge est saturé des milliers de motos dont le ronronnement incessant me tape sérieusement sur les nerfs. Les ventilateurs tentent en vain de brasser cet air chaud tellement humide que je ne sais plus bien si je peux encore transpirer ou si je sers de condensateur à cette satanée humidité. Je me lève avec peine de cette foutue terrasse et me traîne jusqu’au frigo du bar reprendre une Bia Hanoï, le tonneau de Bia Hoï déjà vidé par les locaux chargés d’alcool de riz. Dehors, ça grouille de partout, à pieds, en moto – bientôt l’heure de manger, les odeurs se répandent peu à peu dans le quartier.  Saturé de cacahuètes bouillies à la sauce pimentée je suis décidé à aller grailler quelque part quand je les vois arriver. Elle, ne porte qu’une longue robe de satin noir rehaussée d’un ruban rouge qui a du mal à retenir sa longue chevelure. Lui, porte tenue Dzao et casquette Mao vissée sur le crâne, raide comme un passe lacet. Seule cette ridicule table en plastic jaune pour nain de jardin en manque d’alcool nous sépare – elle ouvre la bouche et dans un soupir - son murmure arrive jusqu’à ma conscience  …. Comment sont-ils arrivés jusque ici ? Que veulent ils ? J’ai raccroché depuis plus de 3 ans, même si officiellement ça ne fait que 3 mois ! 
...
Bienvenue au  coin du blagueur, il vous reste maintenant à donner un corps qui vous ressemble à ce polard série E à Hanoï … et ne cherchez pas une vaine ressemblance …
In ze heat of ze night


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire