15/07/2014

Dernière étape turque !

Allez voici quelques photos de nos 2 dernières journées en Turquie, entre Amasya, Maçka et Agri où nous sommes ce soir. Pour ceux qui imaginent la Turquie comme un pays chaud et sec avec un littoral bordé de complexes hoteliers super touristiques, c'est raté ! Ce que j'en ai vu m'a plutôt fait pensé à nos montagnes avec alpages, vaches et moutons. En ce moment c'est la pleine période des fenaisons et tout le monde manie la faux et la fourche. Il n'est pas rare de croiser des camions surchargés de ballots de foin qui tiennent dans un équilibre précaire. Mais de touristes que nenni. Quand aux températures, vu qu'on navigue entre 1500 et 2500m d'altitude elles sont plus qu'agréables.

Demain passage de la frontière iranienne, je vais sortir foulard et manches longues, Xtian va devoir abandonner les bermudas pour les pantalons ( comme quoi il y a une justice) mais en prévision nous avons fait provision de quelques bières ce soir dans la seule supérette qui vende de l'alcool. Pas facile de la dénicher mais il y a des circonstances dans lesquelles Xtian fait preuve d'une ténacité et d'un sens de l'orientation hors pair.


  

2 commentaires:

  1. J'adore les photos de la premiere photo. bisous a tous les 2.

    RépondreSupprimer
  2. oups J'adore les couleurs de la premiere photo.. Arrivez vous a faire de belles rencontres?

    RépondreSupprimer